ateliers d'initiation au suminagashi

Lors de cet atelier de 2h30, découvrez le monde fascinant du suminagashi, l’art des papiers marbrés japonais, qui se pratique avec de l’encre de Chine à la surface de l’eau.
Après une courte présentation aussi légendaire qu’historique, je vous démontrerai les principes de base et nous aborderons ensemble quelques généralités techniques.

Vous prendrez ensuite les pinceaux, et dans votre propre récipient, à votre rythme, serez invité à réaliser quelques exercices d’initiation. Vous sera alors révélée la diversité des encres et quelques processus possibles.

Bien vite, vous pourrez alors choisir entre perfectionner une des techniques ou vous lancer dans vos propres expérimentations.

En guise de conclusion, chacun.e passera vers un bac plus grand pour composer une oeuvre sur papier sumi. Vous avez la possibilité d’amener vos propres objets en papier (cahiers, cartes, livres, etc) que vous souhaiteriez décorer ou votre encre de Chine fétiche, afin de voir ce dont elle est capable à la surface de l’eau.
50 chf par personne par cours de 2h30, modalités aisément aménageables.

à partir de 6 ans.

L'atelier est réalisable en intérieur et en extérieur, et je me déplace volontiers chez vous avec tout le matériel. Le suminagashi se prête particulièrement bien à l'animation d'une garden party, d'un anniversaire ou couplé à des activités méditatives.

Parlez-moi de vos envies, nous trouverons les solutions pratique et logistique à leur mise en place --> bconus@gmail.com ou 077 402 39 88.

Vous trouverez sur mon instagram @chachachathings nombre de visuel illustrants mes activités autour du suminagashi.
© Bastien Conus, 2006-2017.

-
Powered by Secretary